Vaudry, réunion du conseil municipal

vaudry mairie de vaudry, conseil municipal vaudry

Les dernières décisions du Conseil Municipal : décembre 2006

Terrain de football. Le président de l'ASL Vaudry a fait savoir que les installations n'étaient plus aux normes. Des travaux doivent être effectués pour 2010 au plus tard, travaux qui pourraient être subventionnés à raison de 25 % s'ils sont commencés en 2009. Le conseil décide de démarrer une étude en 2007, d'une part sur l'éventuel déplacement du terrain de foot et d'autre part sur une rénovation des installations existantes.

Lotissement de la Calloulière. Les dirigeants d'une société immobilière semblent intéressés par le terrain restant à construire sur le lotissement de la Calloulière. Avant toutes négociations avec de potentiels acheteurs, il conviendrait de chiffrer le coût des travaux nécessaires en matière d'assainissement, d'eau potable et d'eaux pluviales, afin de répartir ce coût sur le prix de vente. La commune n'ayant pas vocation à faire du lotissement, il semble que la vente de ce terrain soit une solution pour faire rentrer des recettes supplémentaires.

Travaux de voirie 2005. Le maire propose de remettre en totalité les pénalités applicables à l'entreprise à qui les travaux de voirie 2005 avaient été confiés, pour retard d'exécution des travaux, soit 1 525 €. L'assemblée fait remarquer que le retard, dont il a été question à plusieurs réunions de conseil municipal, est quand même de l'ordre de 10 mois et qu'il ne saurait être question d'une remise totale. Il est donc procédé au vote
Remise totale des pénalités : pour 2, contre 1. Pour 20 % de 1 525 € : pour 8.

Travaux de voirie divers 2006. Une nouvelle offre sera lancée début janvier, pour réalisation des travaux au printemps 2007.


Réorganisation du secrétariat de mairie
. Suite à la réorganisation des tâches de chacune des secrétaires, il est décidé d'ouvrir de nouveau la mairie au public le jeudi. Les nouveaux horaires seront donc les suivants : lundi de 13 h 30 à 18 h ; mardi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 18 h ; mercredi, de 13 h 30 à 16 h 30 ; jeudi, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h ; vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30.

Groupement des commerçants de Vire. Le maire a reçu un courrier lui demandant de procéder à la nomination d'une commission en vue de l'indemnisation des commerçants de la commune, indemnisation couvrant les pertes de chiffre d'affaire occasionnées par les travaux entrepris sur la voie publique, et qui entravent la circulation des personnes et des véhicules. Le conseil municipal décide d'apporter la réponse suivante : dans l'hypothèse où des commerçants vaudriciens rencontreraient des difficultés, l'équipe municipale sera à leur écoute.

Réunions antérieures...