Vaudry, réunion du conseil municipal

vaudry mairie de vaudry, conseil municipal vaudry

Les dernières décisions du Conseil Municipal : juillet 2007

Convention avec l'Etat pour l'instruction des demandes relatives à l'occupation du sol

Le conseil municipal a décidé de confier l'instruction des autorisations et actes relatifs à l'occupation du sol à la Direction Départementale de l'Equipement et à autorisé le maire a signer une convention avec l'Etat.

Etude sur l'urbanisation du secteur des Mancellières à Vire

La Ville de Vire a entamé une étude sur l'urbanisation du secteur des Mancellières. Elle a décidé d'ouvrir cette étude à Vaudry et de l'associer à la prise des orientations d'aménagement. Le conseil municipal a accepté de mener la réflexion en partenariat avec la ville de Vire.

Ecole Maternelle

Les effectifs de l'école maternelle sont élevés pour la prochaine rentrée et plus particulièrement chez les plus petits. Le conseil a donc décidé que des dérogations pourront être accordées (après examen de chaque cas) pour l'année 2007-2008; qu'aucune nouvelle admission d'enfants de moins de 3 ans ne sera autorisée; que l'admission des enfants domiciliés dans une commune extérieure au RPI Roullours-Vaudry sera subordonnée à une participation financière de la commune de domicile et d'une dérogation du maire de cette même commune. Le montant de la participation qui sera demandée sera examiné à la réunion de conseil de septembre. Un point sera refait en mai 2008 pour : soit reconduire ces mesures , soit les modifier en fonction des effectifs.






Réunions antérieures...