Vaudry, réunion du conseil municipal

vaudry mairie de vaudry, conseil municipal vaudry

Les dernières décisions du Conseil Municipal : novembre 2007

Travaux de bâtiments

Eclairage de la salle des fêtes

Le maire a souligné qu’un certain nombre de spots étaient détériorés. Leur remplacement est envisagé. Un devis a été demandé auprès d’une entreprise d’électricité : des luminaires étanches pourraient être installés sur les poutres principales sur toute la longueur afin de donner un éclairage uniforme à l’intérieur de la salle des fêtes. Les spots éclairant la scène feront également l’objet d’un remplacement.

Aménagement du local d’archives de la mairie

L’ancien bureau des adjoints étant occupé par la secrétaire, les archives commencent à être à l’étroit. Pour gagner de la place, il a été proposé de transférer ces archives dans les combles. Un devis pour l’installation de l’électricité, d’une VMC a été demandé. Deux autres entreprises seront consultées dans le cadre de ces travaux.

Création de places de parking pour handicapés

Suite à une réclamation d’une habitante (handicapée) des Monts, une rampe d’accès a été installée sur le parking du nouveau cimetière. Il faudrait prévoir désormais une place de parking handicapée. Deux autres lieux publics vont faire l’objet d’une place de parking handicapée : la place de la mairie et la salle des fêtes.

Création d’un parking à l’école

Le Maire a annoncé la création d’un parking supplémentaire pouvant recevoir 5 voitures derrière l’école. Il est attribué au personnel de l’école. Il permet ainsi de libérer quelques places sur le parking principal pour les parents.

Nettoyage des chemins ruraux

Bernard Guéné a indiqué que 3 chemins pourraient être nettoyés :
Le chemin de Buain à la Blanquière (810 mètres)
Le chemin de la Martinière (539 mètres)
Le chemin du Bourg Lopin (410 mètres)

Le temps de travail est estimé à 2 semaines (deux à trois fois par an) avec l’élagage des branches et des ronces.

Réunions antérieures...